Si, en tricot, les modèles vont facilement dans les grandes tailles, en couture il est souvent compliqué de trouver des patrons grande taille (j’entends par là au-delà du 46). Le Me Made May me permet de parler des patrons que j’ai cousus, et aussi de les montrer portés. Sans vouloir me faire la porte-parole des “plus-size sewers”, je sais l’importance de “modèles”, en tout cas de personnes qui se lancent dans des réalisations grandes tailles et les montrent portées.
Moi-même, quand j’ai commencé la couture il y a 6 ans, je faisais un 46 et j’avais un mal fou à me projeter dans les vêtements présentés par les marques. à l’époque, j’ai commencé à suivre Clotilde et Pimsy, puis, peu après, Elodie Blueberry, pour me faire une idée de ce que je pouvais porter avec ma morphologie.
C’est comme ça que j’ai cousu mon 1er ensemble : le t-shirt Plantain et le short Châtaigne, de Deer & Doe. Qu’est-ce que j’étais fière !
[…] du livre éponyme sorti l’an dernier chez Deer & Doe, dont j’ai déjà cousu le t-shirt en 2 versions, le pantalon, deux fois également + une version short, ainsi que le chemisier. Ce […]
J’ai beaucoup aimé tes tenues sur Insta durant mai! Des bisous!
Merci Estelle 🙂
Très chère Laure ! Bravo pour ce Me Made May réussi haut la main
et merci tout plein pour tes petits mots doux…
Merci Clotilde, à toi !