Qui suis-je ?

Je m’appelle Laure. En 2017, j’ai créé Les filles du vendredi, le début d’une belle aventure créative dans laquelle je souhaite vous convier !

D’où vient le nom Les filles du vendredi ?

En 2017, je retrouvais de temps en temps une amie pour coudre ensemble le vendredi après-midi. Un jour, en plaisantant, je lui ai dit que si on montait un business créatif un jour, on pourrait s’appeler Les filles du vendredi. Nos rencontres ont cessé, mais le nom m’est resté dans la tête !

En plus, le vendredi, c’est le début du week-end, le moment privilégié pour s’adonner aux passions créatives!

En parlant de passions créatives, voici mon histoire…

Du scrapbooking…

C’est à l’âge de 24 ans que j’ai découvert les loisirs créatifs, avec le décopatch et le scrapbooking que j’ai assidûment pratiqué pendant presque 10 ans. J’ai perfectionné ma technique à travers des ateliers et j’ai eu la joie de participer à la Design Team de la boutique Temporelles, qui a depuis fermé ses portes. J’ai même tenu un blog pendant des années sur lequel je montrais mes réalisations!

… à la couture…

C’est en tombant amoureuse de la robe Belladone de la marque Deer & Doe au détour du salon Créations & Savoir-Faire, que j’ai démarré la couture. Autodidacte, j’ai appris en faisant, surtout grâce aux marques de patrons indépendants comme Deer & Doe, Pauline y Alice, Chez Machine, ou encore Ivanne Soufflet.

… vers le tricot !

En partageant mes créations sur Instagram, j’ai découvert que certaines couturières tricotaient de jolis gilets pour aller sur leurs robes… et me voilà partie dans le monde des fils et aiguilles pour tricoter mes premiers gilets et châles. En français ou en anglais, j’ai là aussi appris sur le tas. Les aiguilles circulaires et le tricot en rond sont désormais mon quotidien, et je ne passe pas un jour sans tricoter ni aller sur Ravelry pour partager ma passion !

… et au-delà !

Aujourd’hui, je ne mets pas de limite à ma créativité : j’aime pratiquer le dessin, le doodling, l’aquarelle, les perles, l’écriture, la broderie… et travailler différentes matières comme le papier, la feutrine, la fibre …


Ma seule limite, c’est le temps dont je dispose. Et ma priorité, ce sont mes deux enfants et mon mari que je chéris, qui sont mes premiers supporters et mes premières amours !

Ma mission aujourd’hui

Je suis profondément attachée aux relations humaines ; je me suis même formée en relation d’aide ! J’ai un grand besoin de me sentir utile, et ma plus grand joie est de voir les autres avancer.

C’est pourquoi je vous propose des événements, des ateliers et du coaching.

Je suis là pour vous aider à déployer votre créativité, vous donner les outils dont vous avez besoin pour concrétiser vos projets DIY et vous donner confiance dans vos capacités créatives.

Bénéficiez de mon expérience et épargnez-vous du temps et de l’énergie pour vous consacrer sereinement à votre projet créatif !

Assistez à l’un de mes ateliers, invitez-moi pour un événement, et laissez-moi réveiller la créativité qui sommeille en vous ! Je vous accompagne étape par étape jusqu’au produit fini.

Besoin d’un coup de pouce sur un projet particulier? de conseils pour choisir un patron, un fil à tricoter, un tissu à coudre? N’hésitez pas à réserver votre session Skype pour bénéficier de mon expertise.

Vous préférez apprendre seule chez vous? Regardez mes tutos tricot ou découvrez mes patrons de couture spécialement pensés pour les débutants.

Un dernier mot… & des cadeaux !

Suivez mon quotidien sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook et abonnez-vous à ma newsletter pour découvrir ma vie d’entrepreneuse et toutes mes nouveautés.

J’offre à mes abonnées un accès exclusif à ma Boîte à Bons Plans, mais ce n’est pas tout ! Abonnez-vous et découvrez mon 2ème superbe cadeau :-).


J’espère vous rencontrer ou échanger avec vous par mail contact(a)lesfillesduvendredi.com (enlevez les parenthèses !).

à bientôt !

Laure.