Qui suis-je ?

Je m’appelle Laure. En 2017, j’ai créé Les filles du vendredi, le début d’une belle aventure créative dans laquelle je souhaite vous convier !

Du scrapbooking…

C’est à l’âge de 24 ans que j’ai découvert les loisirs créatifs, avec le décopatch et le scrapbooking que j’ai assidûment pratiqué pendant presque 10 ans. J’ai perfectionné ma technique à travers des ateliers et j’ai eu la joie de participer à la Design Team de la boutique Temporelles, qui a depuis fermé ses portes. J’ai même tenu un blog pendant des années sur lequel je montrais mes réalisations!

… à la couture…

C’est en tombant amoureuse de la robe Belladone de la marque Deer & Doe au détour du salon Créations & Savoir-Faire, que j’ai démarré la couture. Autodidacte, j’ai appris en faisant, surtout grâce aux marques de patrons indépendants comme Deer & Doe, Pauline y Alice, Chez Machine, ou encore Ivanne Soufflet.

… vers le tricot !

En partageant mes créations sur Instagram, j’ai découvert que certaines couturières tricotaient de jolis gilets pour aller sur leurs robes… et me voilà partie dans le monde des fils et aiguilles pour tricoter mes premiers gilets et châles. En français ou en anglais, j’ai là aussi appris sur le tas. Les aiguilles circulaires et le tricot en rond sont désormais mon quotidien, et je ne passe pas un jour sans tricoter ni aller sur Ravelry pour partager ma passion !

… et au-delà !

Aujourd’hui, je ne mets pas de limite à ma créativité : j’aime pratiquer le dessin, le doodling, l’aquarelle, les perles, l’écriture, la broderie… et travailler différentes matières comme le papier, la feutrine, la fibre …

Ma seule limite, c’est le temps dont je dispose. Et ma priorité, ce sont mes deux enfants et mon mari que je chéris, qui sont mes premiers supporters et mes premières amours !