Sirocco, the combi !


Blog / vendredi, juillet 5th, 2019

Sirocco, c’est LE patron de couture qui a fait le buzz sur Instagram ! Chaque nouvelle collection de Deer & Doe est très attendue, et là, Eléonore et Camille ont encore frappé fort : une combinaison en jersey hyper flatteuse et facile à coudre ! Il n’en fallait pas plus pour que je me lance !

En effet, je rêvais de me coudre une combinaison, mais j’ai besoin de confort au quotidien et j’avais vraiment peur de me lancer dans une tenue étriquée qui me boudinerait. Il faudra que je tente un jour Anissa de Chez Machine quand même.

Une combi en jersey, excellente idée donc, pour allier confort et seyant !

Ma première version

J’ai commencé par une première version passe-partout : noire et longue. J’ai choisi mon tissu chez tissus.net même si je ne voulais plus acheter chez eux. Pour choisir mon jersey, j’ai attendu que Deer and Doe sorte l’article dédié au patron avec des idées de tissus. En effet, il faut 60% d’élasticité pour coudre ce patron, et sans cela, il sera impossible de mettre et enlever la combi ;-).

Comme d’habitude, j’ai gradé entre plusieurs tailles pour que cela m’aille :
42 aux épaules, 50 à la taille, 52 au bassin.

Personnellement je la trouve hyper flatteuse de face comme de dos, je suis ravie de ma couture !

C’est la tenue facile à vivre par excellence : elle convient pour toutes les occasions et quand je ne sais pas quoi mettre, elle fait parfaitement l’affaire !

Il faut que je reprenne les jambes pour les fuseler et les raccourcir (en les retroussant par ex). Ce sera encore plus seyant.

Je suis donc plus que contente de cette combinaison, mais en fait, ma première envie était d’en coudre une version courte tropicale.

Version 2 : courte et tropicale

J’aime énormément les imprimés et les couleurs, je n’allais pas me priver par crainte du rendu sur mon corps de rêve ^^.
J’ai craqué sur deux jerseys des Tissus du chien vert.

mon préféré !
celui que j’ai cousu en premier

Même si le vert est mon préféré, j’ai démarré par la couture du bleu pour vérifier que tout allait bien niveau élasticité.

J’ai coupé les mêmes tailles que pour la noire. Et tout s’est très bien passé. La seule différence c’est que j’ai ôté 2cm aux épaules (1 sur le devant et un sur le dos), et que je n’ai pas surpiqué l’encolure (sur la version noire c’était pas très joli). Je n’ai pas non plus cousu les manches (j’avais pas assez de tissu, vu qu’avec l’imprimé il faut faire attention au sens des pièces !!).

Voilà le résultat, cousu rapidement et tellement confortable !!!

faut bien rigoler un peu ^^

On voit sur la dernière photo que les emmanchures baillent un peu. Cela ne me gêne pas.

Sirocco pour toutes

Vraiment, je crois que ce patron sied à toutes les morphologies. Courte ou longue, cette combinaison fera votre bonheur si vous trouvez le tissu adéquat.
Malgré mes formes, je ne me suis pas privée d’un imprimé joyeux, et je me fiche que l’on trouve que cela fait pyjama ou que les grosses devraient éviter les imprimés. J’ai envie de porter ce qui me fait plaisir et des vêtements dans lesquels je me sens bien.

Et vous, team sirocco ? team combi? ou pas ?

Bel été à tous !

Laure

Une réponse à « Sirocco, the combi ! »

  1. Très jolies versions! J’adore 😍 Et je crois que je vais craquer! Même si j’ai Anissa en tête depuis sa sortie, je découvre des versions de Sirocco (les vôtres) qui me font envie !

Un petit mot ?