Mon avis sur Rubina, une machine à coudre Veritas


actu, Je couds / vendredi, mai 22nd, 2020

Le confinement a remis la couture à l’honneur ! Les couturières se sont fortement mobilisées pour coudre des masques, des surblouses…. Que vous ayez déjà une machine, que vous souhaitiez en acquérir une ou changer la vôtre, cet article vous intéressera.


J’ai fait la connaissance avec la marque Veritas au dernier DIY Festival, en janvier 2020. La marque y était présente et l’on pouvait voir leur gamme de machines à coudre, mais pas les essayer (frustration …). Néanmoins, j’ai pris le temps de discuter avec le représentant et c’est ainsi qu’aujourd’hui je peux vous faire un retour sur la machine Rubina qui m’a été prêtée pour test.

La marque Veritas

Le groupe Veritas a été fondé en 1894 en Allemagne : ce n’est donc pas une toute nouvelle marque dont je vais vous parler aujourd’hui !Avec plus de 7 millions de machines vendues partout dans le monde, Veritas a fait ses preuves et compte dans son catalogue 11 modèles de machines à coudre, mais aussi une surjeteuse et une brodeuse.

La promesse

« du modèle le plus simple au plus perfectionné, toutes les machines répondent aux mêmes exigences: fiabilité, qualité, innovation, tout en restant à des tarifs abordables pour tous. »

C’est vrai que les prix sont attractifs ! De plus la gamme est vraiment large en terme de machines : manuelles ou électroniques, à tous les prix. Chacun y trouvera son compte.

Mon test

J’ai donc eu le privilège de recevoir en test la machine électronique Rubina il y a quelques mois. Depuis, c’est bien simple, je n’ai pas repris ma machine habituelle. C’est dire combien je couds confortablement avec Rubina !

Je vous en parle un peu plus en vidéo, avec ses points forts, ses points faibles.

Résumé des caractéristiques techniques :

  • 100 points différents
  • longueur de point : de 0 à 4,5
  • largeur de point : de 0 à 7
  • enfile-aiguille automatique
  • canette ultra facile à installer, avec un boitier bien visible et un coupe-fil de canette
  • coupe-fil
  • fournie avec plusieurs pieds presseurs, un jeu d’aiguilles, etc.
  • poids : 7 kg, ce qui en fait une machine légère, facilement transportable

Code promo !

Pour l’achat d’une machine sur le site www.veritas-couture.fr, bénéficiez de réductions grâce aux codes suivants :

  • 10% sur le modèle Marion, la brodeuse Florence, la surjeteuse Mélanie avec le code LFV10
  • 5% sur le modèles Rubina (hors pack) avec le code LFV5

Les machines sont garanties 2 ans, et 3 ans de plus si vous inscrivez votre machine sur le site de la marque, soit 5 ans en tout.

Mais je ne sais pas coudre !

Les cours de couture reprennent à l’atelier dès le 1er juin. Seule ou en duo, venez apprendre à coudre à la machine et bénéficiez de mon expérience, mon matériel et mes conseils.

Je sais coudre mais j’ai parfois besoin d’aide

Besoin de conseils ponctuels, d’aide au choix de patron/tissu, ou lors d’une étape délicate dans votre couture? Bénéficiez de mes conseils lors d’un coaching virtuel.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à épingler l’image ci-dessous sur Pinterest !

Découvrez ma newsletter !

Laissez-moi un commentaire !