Visite guidée de mon atelier


actu, Ateliers créatifs, Je couds / lundi, avril 20th, 2020

Voilà quelques années que nous sommes dans notre maison. Lorsque nous avons emménagé, je cousais déjà et tricotais à peine. Je trainais avec moi plusieurs années de scrapbooking, en matériel et réalisations. Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver l’endroit idéal ! (4 ans en fait)

Trouver l’endroit parfait

J’ai commencé par m’installer sur le palier de l’escalier, face à une fenêtre. C’était pas mal, mais ma machine à coudre (une Ikéa à l’époque !) était installée sur une porte posée sur deux tréteaux. Ça vibrait bien trop, et mon bazar très visible m’énervait passablement.
J’ai tenté de mettre mon atelier dans notre grande chambre, mais je manquais cruellement de lumière.
J’ai fini par atterrir dans la salle à manger.
Il faut savoir que nous avions une pièce, un ancien garage, qui faisait office de bureau pour mon mari qui travaille aussi à la maison. Mais ce bureau a été délaissé pour devenir un débarras poussiéreux.

Avoir de bons amis

L’été dernier, un ami m’a proposé de prendre en main cette pièce et d’en faire mon atelier. C’est vrai que c’était idéal : la pièce est suffisamment grande, et dispose d’une baie vitrée donnant sur le jardin, et donc de beaucoup de lumière.

Banco ! les travaux ont été faits à l’automne par nos amis, à l’écoute de mes besoins et envies. Je suis très fière du résultat, et heureuse de pouvoir vous accueillir en atelier dans de bonnes conditions et un environnement agréable !

plante crochetée, modèle issu du livre Adorable jungle de So’Croch

Petit tour d’horizon en vidéo !

Informations :

  • porte-bobines : boutique Etsy Touchedebois, peut contenir 60 bobines. Coût : 27 euros hors frais de port.

Au final, oui, c’est un sacré budget. Mais je n’ai pas tout acheté d’un coup ^^ et j’ai surtout pu compter sur la main d’oeuvre gratuite amicale pour faire de ce garage la pièce préférée de la famille !

mes tissus chéris !

Avez-vous des questions? N’hésitez pas à me les poser en commentaire !

J’espère que cette petite visite vous aura plu et donné des idées pour votre coin couture !

A bientôt,

Laure.

Découvrez ma newsletter !

Laissez-moi un commentaire !