Tric’au sud 2018


actu, Tric'au sud / dimanche, février 17th, 2019

Une première édition réussie!

Le samedi 8 décembre 2018 a eu lieu la première édition de Tric’au Sud, fruit des réflexions d’Élise (alias 2 doigts d’idée) et moi !
Nous voulions une journée de partager autour du tricot, entre tricoteuses du Sud, avec pour objectif de nous rencontrer, d’échanger, et de valoriser les actrices locales de l’univers de la laine.

Affiche Tric’au Sud 2018

Un lieu dépaysant

Le centre de vacances Les Chênes de Mamré nous a accueilli pour cette première : un cadre verdoyant, un repas simple, mais abondant et bon, des locaux adaptés… et même un hébergement pour celles qui arrivaient la veille : le top !

Des exposantes extra!

Plusieurs « pro » du monde de la laine ont répondu présentes avec enthousiasme et nous leur en sommes très reconnaissantes !
Il y avait Ana de la boutique Lanaé Tricot avec Melissa qui lançait sa marque Petite Moutaine à l’occasion du Tric’au sud. Aurélia (La Pelote vagabonde) avait apporté ses couleurs magiques, et Marthe (Cap’Laine) ses fibres uniques, de même qu’Elodie (Fil du Bon’R) et LaNouchette. Nous avons également accueilli la boutique aixoise Le Chat qui Tricote, Chloé (Tisserin Coquet) et Marion et ses laines Vilaines.
Beau programme, non ?

Le Chat qui tricote – la team !

Des rencontres et des échanges

Pour mener à bien nos objectifs de rencontre, nous avions imaginé un swap, un jeu et une tombola. De quoi rythmer cette journée et mettre en valeur les talents de chacune !

Mon bilan

Bien que je n’ai pas touché mes aiguilles pendant le Tric’au Sud (bouhhh!!!!), j’ai vraiment aimé cette journée ! Et bien plus, j’ai aimé l’organiser et découvrir une belle fille pleine de talent qui est devenue un peu plus qu’une co-organisatrice : Élise. Plusieurs ont également aidé à l’organisation, notamment le jour J mais pas que ! et nous leur en sommes très reconnaissantes !

Les rencontres / retrouvailles ont été formidables (celles qui savent, savent !), et j’ai eu surtout beaucoup de joie à voir chacune heureuse, parfois même d’être à sa toute première rencontre tricot ! C’était émouvant d’accompagner l’une à son premier tricot, l’autre à son premier bobinage d’écheveau, et même une exposante (chuuuut!) à son premier salon en tant que pro !


Moi aussi j’ai eu une première fois : le filage au rouet !! WOW ! j’ai a-do-ré !

Bref, que du bon, à renouveler, bien sûr !

Elise et moi (ou plutôt moi et Elise !)



Un petit mot ?