Retraite créative – FAQ


Retraites créatives / jeudi, janvier 23rd, 2020

Réponse à des questions que vous vous posez peut-être 🙂

Je ne sais pas tricoter ni crocheter, puis-je venir?

Oui, bien sûr ! Inutile de savoir crocheter ou tricoter pour profiter de cette retraite ! Par contre ce sera peut-être l’occasion d’apprendre, qui sait ?

Je n’ai jamais participé à un atelier créatif, est-ce pour moi ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à quelque atelier que ce soit pour venir. Au contraire, ce peut être l’occasion de faire plein de jolies découvertes !

J’aurais aimé connaître le contenu des ateliers avant de m’inscrire, vas-tu le communiquer ?

Oui, bien sûr ! Je muris certains détails dans ma tête, et j’espère pouvoir vous faire quelques surprises ^^. Pour l’instant, mon choix s’est arrêté sur une approche de l’Art journal, du doodling & aquarelle, du punch needle. Je réfléchis encore un peu sur le 4ème. J’aimerais aussi faire mes choix en fonction des profils des participants. Oui oui je suis parfois ambitieuse !
Tu peux consulter et suivre mon tableau d’inspiration sur Pinterest pour te donner une idée de ce qui trotte dans ma tête !

Je ne sais rien faire de mes 10 doigts, mais j’ai très envie d’apprendre. Tu crois que la retraite est pour moi ?

Aucun pré-requis n’est demandé pour participer à la retraite. Tout est préparé pour que vous soyez à l’aise quel que soit votre niveau. Il suffit d’être curieux et de se vouloir se lancer !

Dois-je amener mon propre matériel?

Non, il est inutile d’amener quelque matériel que ce soit pour les ateliers : tout est fourni sur place ! Par contre, vous pouvez amener un en-cours tricot, crochet, broderie, dessin, art journal ou autre, vous aurez du temps pour l’avancer ;-).

Combien ça coûte ?

Le week-end en pension complète, avec 4 ateliers créatifs coûte 239 euros seulement par personne, pour une réservation avant le 15 février. Passé cette date, la retraite coutera 250 euros.

Je réserve ma place !

Vous vous posez d’autres questions? N’hésitez pas à les écrire en commentaire et j’y répondrai avec plaisir !

5 réponses à « Retraite créative – FAQ »

    1. Bonjour,
      La retraite se passe à Lux, tout près de Chalon sur Saône. Vous pouvez venir en Train et prendre l’option « navette » pour être prise en charge pour les trajets depuis et vers la gare.
      Bienvenue à vous !
      A bientôt,
      Laure

  1. Bonjour,

    Concernant la retraite créative , quelle sera la répartition des plages atelier / activités de groupe et activité en solo ?

    Y aura t’il un atelier couture dans le week end , un sac par exemple 🙂 ?

    Vous remerciant d’avance pour vos réponses.

    Cdt,
    R.

    1. Bonjour !
      Merci pour votre message !
      Je suis en train de peaufiner le programme.
      Le 1er atelier aura lieu le vendredi soir ; 1 atelier le samedi matin, et 1 le samedi après midi. Puis dernier atelier le dimanche matin, libre l’après-midi.Il y a du temps libre le samedi matin, le samedi en début d’après-midi (jusque 16h), le samedi soir, et le dimanche après-midi. Pendant ces temps libres, il y aura des petits DIY dispos pour ceux qui le souhaitent, ou des balades, ou des moments d’échange, selon les besoins / envie de chacun !
      Je ne peux malheureusement pas organiser d’atelier couture car il me faudrait beaucoup de machines à coudre, ce qui est compliqué à organiser.
      Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
      Bien à vous,
      Laure

      ps : j’attends encore quelques infos avant de vous préciser le programme définitif !

Un petit mot ?