Tote bag Raphaëlle – les versions des testeuses !


actu, Je couds, Tutoriels couture / mercredi, avril 8th, 2020

Écrire un patron ne s’improvise pas !

Pour le tote bag Raphaëlle, j’ai en plus dû apprivoiser Illustrator. Eh oui, quitte à créer des patrons, autant que ce soit propre, net, et facile à imprimer pour mes clients.

Une fois le patron créé, le pas à pas écrit, il était important pour moi de faire tester le patron, c’est à dire de le confier à des couturières pour qu’elles le cousent et décèlent les erreurs éventuelles, les améliorations possibles, etc.

Et malgré tous mes efforts, oui il y avait des erreurs ! Le travail de chaque testeuse a été utile et je leur en suis extrêmement reconnaissante.

Pour ce tote bag, j’ai demandé à Stéphanie alias The Amazing Iron Woman, Michèle alias Mithe54, et Clotilde plus connue sous le nom Couture and Clo de coudre Raphaëlle en avant-première. C’est un honneur pour moi qu’elles aient accepté, et je suis très heureuse de te présenter aujourd’hui leurs versions !


La version de Stéphanie

Si tu connais Stéphanie, vous savez que son univers est très girly, très ROSE, et moi, j’adore ! Pour Raphaëlle, elle a choisi naturellement sa couleur préférée (ouf ! elle en avait encore en stock !) et nous a livré une version canon de Raphaëlle.

Superbe, n’est-ce pas?

Et en prime, Stéphanie a écrit un super chouette article sur son test, à lire sur son blog. Et puis tu y verras sa version de la P’tite trousse qu’elle a aussi testée pour moi !
Tu peux la suivre sur Instagram.


Découvrez ma newsletter !


La version de Michèle

Michèle, tu la connais sûrement. Elle est l’auteur de 2 livres parus aux éditions La Plage : 1001 tuniques et 1001 robes (mon petit doigt me dit que le 3ème est en préparation ! chuuuut !). Elle a participé à l’émission Cousu Main et tient un blog depuis plusieurs années.

Michèle a cousu la P’tite Trousse, mon premier patron (gratuit) dont vous pouvez voir la version sur son compte Instagram. Et elle m’a tout de suite proposé de tester mes futurs patrons, ce que j’ai accepté avec joie !

Voici sa version, avec la poche contrastante.

Je craque pour son wax ^^.


La version de Clotilde

Clotilde, je la suis sur Instagram et son blog depuis des années. Même si nous n’avons pas le même style vestimentaire, ses versions des vêtements qu’elle coud sont toujours hyper pertinentes et me permettent de voir d’un nouvel oeil les patrons de couture.

C’est avec un peu d’audace que je lui ai demandé de bien vouloir tester Raphaëlle pour moi : on ne se connaît pas, et, j’avoue, j’étais un peu intimidée. Mais Clo m’a répondu tout de suite OUI et ça m’a beaucoup encouragée !

Voilà sa version de Raphaëlle, j’aime beaucoup beaucoup ce vichy qui lui donne un cachet vintage ! Elle a également ajouté un passepoil doré trop canon.

Sympa non ?


Je suis hyper contente et fière d’avoir pu compter sur ces femmes de talent pour ce patron.


Tu sais coudre ? Tu aurais envie de tester pour moi ? N’hésite pas à me laisser un mot pour me le faire savoir ! Le prochain patron est sur les rails ^^.


A bientôt,

Laure

3 réponses à « Tote bag Raphaëlle – les versions des testeuses ! »

Laissez-moi un commentaire !