Papao : la pépite de Ready to sew


Blog / mercredi, mars 25th, 2020

Papao, c’est quoi?

Papao, je l’ai aimé dès que je l’ai vu : sa coupe carotte, sa taille haute et son asymétrie m’ont séduite. Comme si c’était LE pantalon que je cherchais sans jamais l’avoir trouvé. Raphaëlle a puisé son inspiration en Asie pour ce pantalon incroyable. Moi, je m’y sens aussi bien qu’en sarouel sans les inconvénients de ce dernier, la féminité en plus !

J’ai eu la chance de tester Papao, et ce fut une partie de plaisir (le plus long a presque été l’assemblage du pdf).

C’est facile ?

Papao est facile à réaliser et est très versatile. Cette version en wax est à la base une toile (=un test) pour vérifier les modifications de stature que j’y ai apportées.

Pour mon 1m55, j’ai enlevé 1,5cm à chaque trait d’allongement/rétrécissement, soit 4,5cm en tout. Et c’est nickel pour moi ! Raphaëlle a publié sur son site comment gérer les modifications liées à la stature : c’est du gâteau !

Papao est un pantalon portefeuille à nouer à la taille. Pas de zip, pas de pression, pas de bouton… Une fois que vous avez votre tissu et votre fil, c’est parti !

Il est rapide à réaliser, et Raphaëlle a conçu un pas à pas en plus du livret d’explications. Tout est fait pour que vous réalisiez le modèle sans difficulté !

Verdict !

Je trouve Papao hyper seyant, et ce malgré les motifs de mon tissu ;-). J’ai laissé les jambes droites, car je voulais un rendu casual. Cela permet de m’asseoir par terre et de relever les jambes du pantalon sans gêne. Mais sur ma prochaine version qui sera un peu plus chic (et avec la jolie poche), je reprendrai le bas du pantalon pour qu’il soit plus serré.

J’apprécie beaucoup le confort de ce pantalon, j’ai fait du vélo avec, et je valide +++ pour le quotidien !

En plus, la ceinture nouée permet à celles qui comme moi ont un tour de taille très variable d’un jour à l’autre, voire dans la journée, de gérer la situation facilement :-).

Je ne peux donc que vous recommander Papao, les yeux fermés !

En bref …

Papao à retrouver sur le site de Ready to sew
Son prix : 10,20 euros
Uniquement en pdf, avec des calques et plusieurs formats d’impression (A4 et A0)

Taille réalisée : 50
Modifications : -4,5 cm en tout en longueur
Tissu : wax
Prochaine version : prévue en ramie

A très vite pour la suite de la collection !
Et vous, avez-vous craqué pour ces modèles?

7 réponses à « Papao : la pépite de Ready to sew »

  1. il te va super bien et vraiment tu m’as convaincue de me lancer dès que je pourrais acheter le tissu qui va bien 🙂 et bravo à Raphaëlle pour cette collection 🙂

Un petit mot ?