Making Stories Magazine #1


Blog / lundi, mars 25th, 2019

C’est une grande joie et un honneur pour moi d’être ambassadrice de Making Stories, et spécialement pour la sortie du 1er numéro de leur magazine ! je suis reconnaissante à Hanna-Lisa, Verena et Claire de leur confiance !

Déjà, Breeze…

Au printemps dernier, j’avais littéralement été envoutée par la sortie de Breeze, un véritable livre de pépites de patrons tricot ! J’en avais d’ailleurs beaucoup parlé dans mon podcast, et durant l’été j’ai tricoté deux modèles du livre : Solano et Marin. Depuis, je guettais les nouvelles publications, sans pour autant les acheter car je suis comme beaucoup : je ne peux tricoter ni toute ma laine ni tous mes patrons plus vite que ne vont mes deux bras !

Et puis, j’ai été touchée par l‘éthique de l’équipe : travailler uniquement des laines naturelles non superwash, privilégier la qualité à la quantité, être inclusives dans leur approche… et d’ailleurs ont voit ce dernier point rien qu’au choix des mannequins !
Leur choix est de collaborer avec des entreprises et designers à l’éthique transparente et engagée dans la durabilité écologique et économique. Et ça, j’aime !

Pourquoi devenir ambassadrice?

D’abord, pour les raisons évoquées plus haut, et aussi parce que l’éthique de leur partenariat me plait :
– aucune obligation d’être ambassadrice à chaque publication,
– il existe deux niveaux d’engagement si on souhaite être ambassadrice pour une publication,
– nous sommes libres de donner notre avis, quel qu’il soit,
le bien-être de leurs collaboratrices passe avant le business !

Changement !

La 1ère édition du magazine est inspirée par le mot « Change » (changement, en français). Et cela tombe bien pour moi, 2019 est une année pleine de changements, personnels et professionnels (à vrai dire les deux sont tellement liés qu’il est difficile de distinguer ce qui relève de l’un ou de l’autre !).
Vous trouverez donc dans cette édition des patrons, des articles et de belles photos. Tout est en anglais (sauf les photos, ah ah ah !).

Mes coups de coeur

D’abord cette sublime femme, rayonnante !

Pull Borobila

Ensuite ces couleurs (je vous ai dit que j’adore le vert ?)

Pull Traversing

Et enfin, ces modèles que j’adorerais tricoter :

Le pull Inverse

Pull Inverse, côté pile
Pull Inverse, côté face

Ce pull m’a tout de suite tapé dans l’oeil ! Je suis hyper intriguée par sa construction ! En effet, il est réversible ! Je trouve son aspect bicolore hyper beau, mais on ne va pas se mentir : il est réservé aux tricoteuses averties et motivées ! Je pense tout de même me lancer un jour ou l’autre, car ce modèle est un vrai coup de coeur !

Le châle Columella

Son point délicat, son ampleur et son drapé m’ont séduite ! Je le trouve splendide en blanc, et… ne va-t-il pas hyper bien avec mon futur pull Inverse ?! ^^

Le gilet Fluent

Avec sa coupe loose et ses torsades féminines, il a tout pour plaire !

Il a un petit côté asymétrique qui n’est pas pour me déplaire ! Il est tricoté en DK, et j’aime assez le détail des manches qui apporte une originalité supplémentaire !
Il a l’air tout cosy, j’ai très envie de me blottir dedans !!!

Mon avis

Vous l’avez compris, je suis très emballée par ce magazine : pour la beauté de l’objet, pour la mannequin que je ne me lasse pas de regarder, pour les patrons classiques mais avec un twist d’originalité (tout ce que j’aime !).

1 magazine, 1 thème (le changement)
9 modèles de 9 designers différentes : 4 pulls, 2 châles, 1 gilet, 1 bonnet, 1 paire de chaussettes
136 pages (en anglais) avec des articles, des photos, et les explications des patrons
le petit plus : on peut télécharger les modèles sur Ravelry grâce au code inclus dans le magazine !
l’autre petit plus : pas de publicité !

le prix : 21,90 euros pour la version papier, 18 euros pour la version numérique (avec des réductions en plus si vous vous abonnez)

le moins : peu de versions test pour se faire une idée du modèle porté !

En savoir plus…

Vous pouvez lire l’article dédié à la sortie du magazine ici, sur le site de Making Stories.
Vous pouvez également voir la totalité des patrons sur Ravelry.
Je vous invite également, si vous le souhaitez, à suivre l’équipe sur Instagram.

Suprise !

J’ai la joie de vous inviter à participer à un Giveaway ! En effet, j’ai un exemplaire du magazine Making Stories #1 à vous offrir !

Comment participer ?
– en laissant un commentaire ici, en me disant quel modèle vous plait le plus et/ou ce qui vous attire dans cette publication,
– sur Youtube en visionnant ma vidéo dédiée et en commentant selon les modalités décrites
– sur mon compteInstagram selon les modalités décrites également.

Bonne chance !

11 réponses à « Making Stories Magazine #1 »

  1. J’ai complètement flashé sur le châle Columella <3 Rien que pour ça, le livre m’intéresse énormément mais le thème me parle beaucoup ! Le changement, c’est ce qui est en train de s’opérer dans notre communauté tricot mais pas que. Le changement, c’est ce qu’on ne peut pas éviter, et j’adore l’idée d’avoir axé ce livre sur ce thème ! 🙂

    Merci pour ce beau concours Laure ! Et bravo pour cette « collaboration » 🙂

  2. Je suis attirée par le pull Borobila , le gilet et le châle.
    Je suis emballée pour tout le livre pour dire vrai, tous ces modèles me plaisent.
    Je tente ma chance, encore mrci.

  3. Hello, je viens de voir ton message sur Tricot&Co, merci pour ce tirage au sort !
    J’ai adoré Breeze l’an dernier (je me suis tricoté Solano et j’aimerais bien me faire le Joran aussi, entre autres). J’ai aussi eu un coup de cœur pour le mannequin, c’est agréable de voir des morphologies un peu différentes, et c’est pareil pour le magazine, elle est rayonnante, cette dame, rien que de la voir me met de bonne humeur !
    Change m’a tapé dans l’œil pour deux modèles : je me ferais bien Inverse, le principe du réversible est plus que tentant, et j’ai tout de suite pensé à Traversing pour mon mari !
    À la prochaine pause-boulot, je vais voir ta vidéo 🙂

  4. C’est rare de voir autant de vert dans un magazine. Ce n’est pas pour me déplaire. Merci pour ton article car j’ai appris un peu plus sur le magazine. Leurs photos sont toujours superbes !

  5. Oh magnifique, merci pour la découverte Laure☀️ j’ai visionné ta vidéo, très jolie overview. J’aime beaucoup de modèles, le gilet Fluent est superbe, le pull à torsades wow et aussi le pull jacquard pour le Kal, j’aime j’aime j’aime. Je trouve aussi intéressant qu’il ait des articles, je serais curieuse de lire comment mon corps et devenu ma maison… Je participe volontiers au tirage au sort et j’ai hâte d’être dimanche 🎉

  6. Le pull inverse 😍😍😍 ! Je trouve l’idée géniale et il est très beau…alors si je gagnais ce serait surtout celui ci qui m’interesserait !!!

Un petit mot ?