Le top Evina


actu, Blog / mardi, décembre 3rd, 2019

J’ai eu la chance de pouvoir tester il y a quelques mois la brassière Debbie, des Créations d’Ysabel. J’adore porter cette brassière, vraiment ! Alors quand Ysabel a lancé un appel au test pour un top dérivé de la brassière, je n’ai pas hésité une seconde !

De quoi s’agit-il?

Le top Evina est en fait un débardeur à bretelles lingerie, qui cache une brassière intégrée. Réalisé en jersey, avec si l’on souhaite de la dentelle, il est très flatteur sur toutes les morphologies grâce à sa coupe évasée sous poitrine.

J’ai réalisé le mien en dentelle de Calais extensible et jersey de coton de mon stock, avec la mercerie d’Ysabel. J’aime énormément le porter ! Avec les premiers frimas, il constitue un sous-vêtement hyper confortable. J’apprécie que les bretelles soient parfaitement à ma taille (je les ai raccourcies par rapport au patron, me fiant à ma brassière Debbie), et le dos ne boudine absolument pas ! et ça, c’est génial !

vue de dos

Avec mes jeans taille moyenne/haute, je trouve que le top rentre bien dedans et je n’ai plus froid en bas du dos. Cependant, le prochain (déjà coupé !) sera 3 cm plus long pour assurer le coup !

de dos

J’ai bien pris mes mesures et choisi ma taille en fonction du tableau fourni avec le patron. Il est très important de se fier au tableau plutôt qu’aux tailles du commerce afin que le vêtement soit seyant et ainsi éviter les mauvaises surprises !

Est-ce que c’est difficile?

Ce test a été rapide : tout est facile à coudre, il suffit de suivre les instructions et de ne pas se tromper d’élastique :-). Avec les kits d’Ysabel, j’étais sûre de ne pas me tromper (ici, les fournitures tissu sont de mon stock, les élastiques de chez Ysabel).

J’ai cousu Evina avec ma machine à coudre familiale. Vous n’avez pas besoin de surjeteuse pour coudre ce modèle !

Est-ce que cela remplace vraiment un soutien-gorge?

Pour ma part, je ne porte quasiment plus de soutien-gorge : trop douloureux, trop inconfortable. J’en porte quand vraiment je ne peux pas faire autrement : ma brassière est sale ou bien ma tenue nécessite un soutien particulier.
Personnellement, je trouve que depuis que je porte des brassières je me tiens plus droite : mon dos se muscle car il est obligé de faire le travail que le soutien-gorge faisait à sa place.
Le soutien de la brassière Debbie est parfait pour moi. Il m’est même arrivé de courir avec, sans mauvaise surprise. Je pratique le Pilates, et Debbie est parfaite pour ce sport.

Question esthétique, je trouve que là aussi c’est parfait. Certes, cela ne fait pas des seins à la Wonderbra mais franchement si vous regardez les photos de mes tenues depuis des mois, trouvez-vous cela moche? Moi, pas !

A refaire ?

Oui, sans nul doute ! Un deuxième top Evina est découpé, et comme je viens de recevoir le fil de la bonne couleur, je vais pouvoir le terminer !
J’ai de quoi en faire encore d’autres et je ne vais pas me priver. Je pense avoir besoin de 2 brassières et de 2 tops Evina (avec brassière intégrée donc). Et honnêtement, j’y gagne en confort et en finances par rapport à des soutien-gorge donc c’est 100% gagnant !

Bon à savoir : Evina existe aussi avec un décolleté V. Il suffit pour cela d’utilise le patron de la brassière Bérengère plutôt que Debbie.

Les tailles disponibles sont :
Du 75A au 105E pour Bérengère
Du 75A au 110E pour Debbie
Pour Evina, comme pour les brassières, se fier au tableau des tailles.

Vous pouvez également coudre les culottes assorties : Ysabel a créé deux modèles (Celia et Agatha)pour que chacune trouve son bonheur !

La brassière Bérengère (cousue par Ysabel)

Et vous, ce top vous intéresse ? Vous plait-il? Dites-moi tout en commentaire !

A bientôt !

Laure

Cet article n’est pas sponsorisé, les sites, auteurs, livres, éditeurs et acteurs du monde tricot / couture que je cite sont des entrepreneurs que j’apprécie et je donne librement mon avis. Les liens sur lesquels vous cliquez ne sont pas affiliés. Si vous souhaitez soutenir ce blog, vous pouvez le faire par Ko-fi (lien ci-contre). Merci !

Un petit mot ?