Interview – Eline et Laines


actu, Blog / vendredi, octobre 11th, 2019

Dans le cadre du KAL Jacquard, je vous propose tout cet automne des interviews de nos généreux sponsors ! Abonnez-vous à la newsletter pour être tenu(e) au courant des derniers articles !

Bonjour ! Qui es-tu ?

Je suis Eline, la créatrice de la marque de laines teintes à la main Eline & Laines.

Le tricot et toi, comment ça a commencé ?

Petite avec ma grand mère, je ne m’étends pas sur le cas de l’écharpe au point mousse jamais terminée. 🙂 Et puis début 2013 avec la découverte du blog Une poule à petits pas. J’avais craqué sur le pull Odette Jolie, qui a d’ailleurs été mon premier vrai projet, terminé et porté.

Le jacquard et toi, c’est plutôt :

le grand amour ? je t’aime moi non plus ? le film les visiteurs ^^?

Plutôt le grand amour même si je n’ai tricoté pour le moment qu’un seul projet, un bonnet et même pas pour moi en plus! C’est très agréable à tricoter, je trouve les motifs magnifiques. La façon dont le jacquard a été revisité par les designeuses me plait beaucoup, que ce soit avec des motifs plus modernes ou en utilisant des laines mouchetées.

Le steek me fait peur mais j’aimerais me lancer un jour.

Quel est ton fil préféré pour le jacquard ?

Dans mes bases, la gamme Tabi (Mérino nylon) convient pour le jacquard. Il est possible de l’associer à un fil de la gamme Yagi (Kid mohair et soie) pour un aspect plus mousseux.

Yagi

De quel projet en jacquard es-tu la plus fière et pourquoi ?

Je n’en ai qu’un pour le moment, j’en suis fière parce que le jacquard est régulier et que je l’ai tricoté pour mon copain, qui l’aime beaucoup. C’est le bonnet Siksak.

Quel projet jacquard te fait rêver ?

J’aime énormément les pulls avec un yoke en jacquard à 3 couleurs. Mais le projet le plus susceptible d’atterrir sur mes aiguilles est le Carlina Pullover de Whitney Hayward.

Y’a t’il une actualité que tu veux nous partager au sujet de ta boutique ?

En septembre ma boutique en ligne a fêté son premier anniversaire. A cette occasion j’ai travaillé avec 2 designeuses françaises et deux jolies collaborations sont sorties au cours du mois. Une marinière avec ma base Yakuza (mérino, soie et yack) designée par Mylène @folieordinaire et un cache-coeur dans la base Tabi (mérino nylon) designée par Laetitia @mêmelesangestricotent.

Elegants Sweater de F0lie 0rdinaire

Et enfin, y’a t’il une astuce / ressource / livre que tu veux nous partager, pour tricoter le jacquard ?

Anna @alongavecanna vient de sortir un livre dédié au jacquard. Les conseils de Solene Knits m’ont été également utiles.

Mille mercis d’avoir pris le temps de répondre, et également d’avoir sponsorisé le KAL Jacquard !

Retrouvez les belles laines d’Eline sur son site et les réseaux sociaux :

IG : @elineetlaines
Ma boutique : elineetlaines.bigcartel.com
Mon blog : elineetlaines.wordpress.com

Un petit mot ?