Interview – Anna Dervout


actu, Blog / vendredi, septembre 27th, 2019

Dans le cadre du KAL Jacquard, je vous propose tout cet automne des interviews de nos généreux sponsors ! Abonnez-vous à la newsletter pour être tenu(e) au courant des derniers articles !

Bonjour ! Qui es-tu ?

Bonjour ! Je suis Anna Dervout, créatrice de patrons derrière la marque Along avec Anna.

Le tricot et toi, comment ça a commencé ?

Cela a commencé, très rapidement, lorsque j’avais 10 ans environ et que ma maman m’a appris à faire une écharpe en aiguilles droites. Je n’ai pas du tout aimé et j’ai préféré me consacrer à la couture.

C’est en mai 2015 que le tricot est réellement revenu vers moi, lorsque j’étais enceinte de ma fille, et que je voyais mes amies couturières, mais aussi tricoteuses de Montréal, tricoter de magnifiques projets en rond. Elles m’ont tout expliqué, je me suis aussi aidée beaucoup de Youtube, et la passion était née.

Le jacquard et toi, c’est plutôt…

Le grand amour ? Je t’aime moi non plus ? le film les visiteurs ?

J’ai appris à tricoter avant tout pour faire du jacquard. Je me souviens, en 2014, avoir vu un magnifique pull tricoté par Ginger Makes, une couturière américaine que je suis depuis 2012 sur son blog. Il s’agissait d’un pull typique islandais avec des chevaux qu’elle avait décidé de tricoter à son retour de voyage en Islande. J’en ai rêvé et je me suis dit « si seulement tu savais tricoter ». Quand je me suis lancée, j’ai tricoté deux petits pulls basiques pour bébé, puis j’ai attaqué le jacquard tout de suite après.

J’aime le style (nordique) car j’ai toujours été fascinée par les pays scandinaves. J’aime le rythme qu’il apporte au tricot, tout en restant en jersey en rond, mon point favori. J’aime l’addiction qu’il crée, à toujours vouloir voir un peu plus se dessiner le motif.

Quel est ton fil préféré pour le jacquard ? 

Récemment, j’aurais eu tendance à dire une laine naturelle épaisseur DK, sans préférence de marque. Mais je viens de terminer un pull en Lettlopi (laine naturelle islandaise épaisseur Aran) et j’ai absolument adoré. Certes, elle est très rèche, mais très facile à tricoter avec un fil dans chaque main, et surtout le rendu du jacquard est sublime.

De quel projet en jacquard es-tu la plus fière et pourquoi ?

Le pull Riddari (design de Vedis Jondottir)

Je vais dire mon tout premier : le pull Riddari de Vedis Jondottir. Il s’agissait de mon premier vrai jacquard : un pull typique islandais avec trois couleurs sur le même rang. Je n’ai pas eu peur de me lancer et je n’ai pas eu trop de difficulté à le réaliser tellement j’étais motivée. Aujourd’hui je me dis quand même… c’était une idée un peu folle pour une débutante, non?! 

Quel projet jacquard te fait rêver ?

Tricoter un vrai lopapeysa traditionnel (pull islandais typique) en Lettlopi.

Y’a t’il une actualité que tu veux nous partager au sujet de ta marque ?

La sortie de mon livre ! « Tricoter le jacquard en rond » qui est sorti le 5 septembre aux éditions Eyrolles et sur lequel j’ai travaillé pendant presque 18 mois tout en continuant à créer des patrons pour ma boutique Ravelry. Un énorme investissement personnel et professionel mais je suis tellement fière de ce projet.

Et enfin, y’a t’il une astuce / ressource / livre que tu veux nous partager, pour tricoter le jacquard ?

…. mon livre évidemment ! 😀 Mais aussi mes vidéos youtube qui ont aidé pas mal de gens.

Mais également le KAL Nordic, qui se déroule du 5 septembre au 31 décembre et qui consiste à tricoter un modèle en jacquard de ma boutique Ravelry ou de mon livre. L’endroit parfait pour me poser des questions pendant le tricot!

Mille mercis d’avoir pris le temps de répondre, et également de sponsoriser le KAL Jacquard !
Anna offre un exemplaire de son livre dans le cadre du KAL Jacquard ! 🙂

Retrouvez Anna sur les différents réseaux sociaux :
IG : https://www.instagram.com/along.avec.anna/
Ravelry : https://www.ravelry.com/designers/anna-dervout

Vous pouvez également suivre son actualité et soutenir son activité sur Patreon :  https://www.patreon.com/alongavecanna

A bientôt pour une nouvelle Interview !

Laure

Une réponse à « Interview – Anna Dervout »

Un petit mot ?