Green & Silver, mon combo gagnant !


actu, Blog / mercredi, octobre 30th, 2019

Ma tenue pref de pref pour cet automne, passée à la loupe !

Je porte un top vert kibrille de chez Camaïeu, une ancienne collection qui doit dater de quelques années maintenant.
En dessous, j’ai mis un débardeur blanc Camaïeu également, le basique à porter sous tous les tops transparents ^^.
Et côté chaussures, une paire de baskets Puma blanches trouvées chez Chaussea à la rentrée.

La jupe la plus simple du monde

J’ai flash sur le tissu de la jupe lors d’un destash sur Instagram, je ne sais même plus à qui je l’ai achetée !
Dans l’idéal, j’aurai aimé me confectionner une robe (une Raphaëlle de Chez Machine par exemple), mais je n’ai clairement pas le temps en ce moment. J’ai commencé une chemise Albane il y a 5 mois et elle est en stand-by, attendant patiemment que je trouve du temps pour la terminer.

Bref, j’avais envie d’une cousette rapide et facile, valorisante et confortable. Une cousette de flemmarde !
Ce coupon était pile ce dont j’avais envie : du vert, des fleurs ! Et un métrage assez important pour coudre une jupe longue : le top !

J’ai donc cousu mon coupon bord-à bord (laize-à-laize), et surjeté l’ensemble au point zig zag. Puis, j’ai cousu une coulisse à la taille, et enfilé un élastique. L’avantage c’est que si je mincis ou grossis, je pourrai facilement adapter la longueur de celui-ci !

Enfin, un ourlet, et hop ! voilà une jupe vite faite/bien faite que j’adore porter !

Mon it-bag : le mini-sac Averse

Il y a plusieurs semaines, Julie Kansara du site Damn Good Caramel m’a contactée pour savoir si je voulais bien coudre son nouveau modèle de sac. J’admire le travail de Julie depuis des années, j’ai d’ailleurs son très beau livre « Sacs et Accessoires » disponible aux éditions Mango. J’ai cousu son modèle d’espadrilles, et cela fait longtemps que je souhaite coudre son modèle de sneakers.

Ayant en stock du joli cuir de confection, récupéré dans une usine désaffectée par une amie formidable, je n’ai pas résisté et j’ai tout de suite accepté sa proposition. Et puis franchement : coudre un joli petit sac en vrai cuir avec une machine à coudre familiale, c’est pas un super défi, ça?

Il faut peu de matériel pour coudre Averse, et peu de temps aussi ! Il est rapide à réaliser, et facile à condition de bien choisir son cuir : il ne doit pas être trop épais, sinon votre machine sautera les points !

Mon conseil : ne pas lésiner sur les essais de points sur des chutes afin de bien effectuer les réglages de la machine et vérifier que le cuir est bien adapté au modèle et à ce que permet votre machine.

Le petit plus : le sac est doublé ! Cela ajoute du charme à ce modèle et de belles finitions. Un régal !

Je pense qu’il faut que j’aplatisse encore mes marges de couture mais je suis absolument ravie de ce sac ! Contrairement aux apparences, il contient plein de choses, en tout cas mon essentiel : monnaie, téléphone, lunettes, clés. Parfait pour une sortie en famille, une soirée en amoureux, ou juste pour aller faire une course. Je pense bien en coudre d’autres !

Je ne peux que vous conseiller ce modèle, disponible en pdf, très bien expliqué. Les fournitures sont faciles à trouver, notamment chez Deco cuir ou chez La Mercerie des Créateurs. N’hésitez pas à me contacter avant e créer un compte chez l’un ou l’autre : je vous parraine avec joie !

Je trouve que ce sac parfait ma tenue, il y apporte une touche de chic minimaliste que j’affectionne.

Mes boucles d’oreille Simone Oz

J’ai découvert l’univers de Gaëlle, alias Simone Oz, sur Instagram. Ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres et à chaque nouvelle collection mes yeux pétillent et mon coeur bat ! Cette fois, je me suis laissée tenter par cette jolie paire aux perles vert foncé et or.

Gaëlle est d’une gentillesse incroyable et d’une bonne humeur communicative, c’est un coup de coeur pour moi ! N’hésitez pas à découvrir son univers sur son compte Instagram et son blog (un site avec boutique en ligne est à venir !).

Voilà pour le détail de ma tenue préférée du moment !
J’espère que cette petite revue vous aura plu et vous inspirera.

Pour chaque marque et chaque modèle, je vous donne mon avis librement. Ce post n’est pas sponsorisé.

A bientôt !
Laure.

Un petit mot ?